Qu'est-ce que l'OSC?

Le Consortium Optical SatCom (OSC) est un groupe composé de membres qui rassemble des innovateurs technologiques, des fournisseurs de technologies, des fabricants de produits et des utilisateurs finaux. Le principal objectif de notre consortium est de partager la recherche et d'atteindre l'objectif de rendre l'accès Internet accessible à toute personne au Canada, qu'elle habite dans des régions rurales ou éloignées.

Mandat

En 2018, le gouvernement du Canada a chargé le Conseil national de recherches du Canada de mettre en œuvre le programme Défi à haut débit et réseaux sécurisés (HTSN), une initiative visant à développer de nouvelles technologies pour améliorer la connectivité à large bande dans les collectivités rurales et éloignées du Canada.

En novembre 2018, le HTSN a organisé une série de consultations pour discuter de ses priorités et de la manière dont il pourrait rassembler les ressources nécessaires pour aider le programme à développer son travail et à atteindre ses objectifs. En mars 2019, HTSN a entamé des discussions avec le réseau d'innovation de Satellite Canada (SatCan) pour former le réseau de communications optiques par satellite.

Le 1er septembre 2019, le Consortium Optical SatCom (OSC ou Consortium) a été formé par accord entre HTSN et 14 autres sociétés fondatrices, institutions, organisations et PME.

Membres

Le Consortium Optical SatCom est composé d'un groupe diversifié de scientifiques, de chercheurs, d'ingénieurs et d'organisations de partout au Canada qui souhaitent partager des idées et des recherches dans le domaine de la communication optique par satellite. Grâce à cette approche collaborative, ils s'entraident, et le Canada réussit.

Image by Martina Vitáková
Virtual Team Meeting
Comment s'inscrire

Devenir membre du Consortium Optical SatCom vous donne, à vous et à votre organisation, un accès à des recherches de pointe, des mises à jour trimestrielles et des événements de groupe où vous pouvez partager des idées et apprendre des autres. Différentes options d'adhésion sont disponibles. Postulez ici .

Image by Alex

CONSORTIUM DE SATCOM OPTIQUE

What is the OSC?

The Optical SatCom Consortium (OSC) is a member-based group that brings together technology innovators, technology suppliers, product manufacturers, and end users. The main goal of our consortium is to share research and realize the goal of making internet access available to every person in Canada, no matter if they live in rural or remote areas.

Mandate

In 2018, the Government of Canada tasked the National Research Council of Canada to deliver the High-Throughput and Secure Networks Challenge program (HTSN), an initiative to develop new technologies to improve broadband connectivity in rural and remote communities across Canada.

 

In November 2018 the HTSN held a series of consultations to discuss the its priorities and how it could bring together the necessary resources to help the program develop its work and meet its objectives. By March 2019, HTSN began discussions with Satellite Canada Innovation Network (SatCan) to form the Optical Satellite Communications Network.

 

On September 1, 2019 the Optical SatCom Consortium (OSC or Consortium) was formed by agreement among HTSN and 14 other founding corporations, institutions, organizations and SMEs.

Members

The Optical SatCom Consortium is made up of a diverse group of scientists, researchers, engineers, and organizations from across Canada that wish to share ideas and research in the field of optical satellite communication. Through this collaborative approach, they help each other, and Canada, succeed.

How To Join

Becoming a member of the Optical SatCom Consortium gives you and your organization access to cutting edge research, quarterly news updates, and group events where you can share ideas and learn from others. Different membership options are available. Apply here.

Image by Alex

OPTICAL SATCOM CONSORTIUM

© Satellite Canada Innovation Network 2020

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram